Atelier

Ana-Belen Castillo - céramiste

Un métier passion

Ana-Belen Castillo - credit photo Cidalia Alves
Photo portrait, copyright Cidalia Alves

Depuis toujours le modelage est une passion, une nécessité ; le tournage, une fascination, un rêve d’enfance.
Tout au long de ma vie professionnelle, à l’étranger d’abord pendant 3 ans, comme professeur de français langue étrangère en Europe Centrale, puis en France pendant plus de 10 ans comme Webmaster éditorial, j’ai pratiqué une activité artistique ou artisanale : peinture, gravure, tournage.
C’est en 2008 que j’envisage sérieusement d’inventer le métier, ou plutôt mode de vie, qui me corresponde d’avantage. Personnalité éclectique et passionnée, les choix sont une torture… Ainsi, je passe, avec plaisir, du Web à la terre et de la terre au web dans la même semaine, voire dans la même journée.
Aujourd’hui, mes aspirations restent les mêmes : m’épanouir dans ce que je sais faire : créer, fabriquer et transmettre .

 

Un métier de création

Ana-Belen Castillo - céramisteMon travail se nourrit bien évidemment de ces 10 années passées à m’investir en tant que céramiste et du contact quotidien avec les personnes que je côtoie, professionnels ou pas, adultes et enfants.
Ce site propose un ensemble mouvant de créations, toujours à la recherche de LA pièce aboutie.
Les pièces présentées ont été réalisées à partir de 2016. Elles sont façonnées à la main ou au tour selon leur taille et leur forme. Toutes sont retravaillées puis parfois habillées selon la technique du pastillage, les rendant uniques.
Les terres utilisées sont le grès et la faïence, parfois la porcelaine. Elles sont partiellement ou entièrement émaillées selon les modèles et cuites au four électrique.