Collaborations

Projets de collaboration - Ana-Belen Castillo - céramiste

En parallèle de la création, je m’implique dans d’autres projets de collaboration avec différentes structures. Transmettre est une source de satisfaction, d’inspiration et de patience.
Travailler pour ces clients stimule l’exigence du résultat, l’humilité et la capacité à aller vers des voies où l’on ne serait pas allé naturellement.
Et comme je suis toujours à la recherche de nouveaux défis (commandes, animation, vente), n’hésitez pas à m’en soumettre en me contactant.

Références

Presse

Magazine ELLE DECORATION | février-mars 2020

Boutiques / galeries

2020

2019

Collaboration photos culinaires

Plusieurs de nos produits ont été sélectionnés par les stylistes culinaires du studio Pixel et Béchamel

Formatrice

  • Arts et Techniques céramiques : cette école de céramique parisienne forme de futurs céramistes. Ils y préparent le CAP de tournage en céramique. J’interviens comme formatrice pour la technologie et l‘histoire de l’art de la céramique. Je tavaille également avec eux sur un module de pédagogie pour se préparer au métier d’animateur, qui reste malgré tout une voie quasi incontournable pour de nombreux métiers d’arts dont fait partie la céramique.
  • Sèvres, cité de la céramique : j’y anime ponctuellement des ateliers de modelage. Nos participants sont la plupart du temps des enfants : écoles primaires, Comités d’entreprises, assosciations dont ANPEIP
  • Centre culturel de Levallois : cours hebdomadaires de tournage et de décoration pour adultes.

Je me déplace facilement à Paris et sa proche banlieue. Plus loin, si nous pouvons prévoir une intervention sur plusieurs jours consécutifs.

Production

  • Atelier de production parisien : intervention ponctuelle pendant 8 mois, en 2018, pour de la fabrication de pièces décoratives en faïence.

Travail à façon

Notre atelier pratique le tournage, le modelage, le moulage plâtre et élastomère.
Envoyez-nous un projet décrit le plus précisément possible afin que nous puissions l’étudier.

Partenariats

  • Savoir pour faire : parce que nous nous sentons impliquée dans la filière de la mode et du luxe du savoir-faire français, nous soutenons la campagne nationale de recrutement de ces métiers techniques (10 000 postes à pourvoir).
  • La Fabrique NOMADE : depuis 2019, nous sommes bénévole pour cette association de réinsertion par la travail d’artisans d’arts migrants.
  • remifontaine-ceramic.com : belle collaboration pour l’élaboration de stages de tournage à Paris, animés par Rémi, à Paris ou province selon les demandes.
    Création et maintenance éditoriale du site Web.